Qu’est-ce que le forum ?

Il s’agit d’un lieu d’échange qui regroupe les deux grandes écoles d’ingénieurs généralistes de la région Rhône Alpes (l’Ecole Centrale de Lyon et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne). Se déroulant au Palais des Congrès de Lyon, ce forum de grande ampleur est convivial et interactif. En effet, par la simulation d’entretien, la correction de CV, des tables rondes, des échanges réels entre étudiants et entreprises, ce forum favorise le recrutement de nouveaux ingénieurs.

Le forum gagne chaque année en envergure, et nous regroupons aujourd’hui près de 100 entreprises pour environ 2000 étudiants.

2000

étudiants Ingénieurs

Forum Perspectives entreprise
Forum Perspectives entreprise

94

entreprises participantes

Qui sommes-nous ?

L’équipe organisatrice de ce Forum Perspectives se compose des deux associations d’étudiants l’une de l’Ecole Centrale de Lyon et l’autre de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Ces deux équipes d’environ 10 étudiants travaillent main dans la main pour offrir la possibilité aux étudiants et aux entreprises de se rencontrer et d’échanger lors d’une journée riche en possibilités.

Ecole Centrale de Lyon

« L’École Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes et des docteurs multidisciplinaires ouverts sur le monde.

À la rigueur d’un socle de compétences scientifiques et techniques, elle allie une approche des sciences humaines et sociales qui permet aux Centraliens de Lyon d’appréhender rapidement des fonctions managériales et/ou internationales qui seront les leurs. »

Ecole des Mines Saint-Etienne

« Membre de l’Institut Mines-Télécom, rattachée au Ministère en charge de l’industrie, l’École des mines de Saint-Étienne figure parmi les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France.

Dédiée à la formation d’ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau, déployant une recherche orientée vers l’industrie, Mines Saint-Étienne a également un rôle prépondérant dans l’accompagnement des entreprises à la transition industrielle via son programme Mines Saint-Étienne Tech. »

Secteurs de sortie des étudiants :

Transport

22%

Industrie Chimique

4%

Services de l'Information

14%

Industrie de l'Information

12%

Finance

9%

BTP

15%

Énergie

23%

Autres Secteurs Industriels

1%

Transport

11%

Industrie Chimique

8%

Services de l'Information

16%

Industrie de l'Information

15%

Finance

10%

BTP

22%

Énergie

4%

Autres Secteurs Industriels

14%